Je teste la méthode Maia Baudelaire – I Love My Diet Coach – Gluten Free !

Hello les filles !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une toute nouvelle démarche pour moi. Comme certaines l’on sans doute remarqué, j’ai décidé depuis quelques semaines de manger sans gluten ! Et de suivre un programme alimentaire avec une diététicienne nutritionniste, créé par Maïa Baudelaire . Alors ATTENTION il ne s’agit pas d’un régime, et je ne recherche pas une perte de poids. Enfin en aucun cas c’est le but de ma démarche mais plus apprendre à cuisiner sans gluten pour mon bien-être .

84D9FAAD-FE13-419C-83D1-5BD70DF51C28.JPG

Le gluten c’est quoi ? Le gluten englobe une série de protéines présentes dans certaines graines et principalement le Blé. Donc adieu le pain, pizza, pâtes and co ^^

C’est d’ailleurs après m’être renseigné là dessus que Maia  m’a proposé de tester ses services! Comment refuser? J’ai sauté sur l’occasion afin de passer le cap du Glutenfree au quotidien.

Pour celles qui mon demandé si j’était intolérante au gluten, la réponse est non je ne suis pas intolérante ni allergique au gluten ni même au lactose.

59D3F37A-2479-44FD-A93A-A1AA04671676.JPG

Pourquoi ce changement? Tout simplement car j’ai l’envi de manger plus sainement avec des produits de meilleure qualité. Le fait d’éliminer le gluten me permet d’éliminer tous les produits déjà fait industriellement et de devoir réaliser moi même mes gâteaux, pâtes à tarte etc.. Et donc de mieux savoir ce que je mange au quotidien.  J’espère également voir des changements sur d’éventuels maux de ventre ou gonflement.

Bref j’ai tout de suite été hyper séduite par le fait de changer mon mode d’alimentation avec l’aide de nutritionnistes chaque semaine je reçois mon menu avec tous les repas de la semaine et les recettes pour tout réaliser. Etre guidée pour faire mes courses, ne pas avoir à réfléchir pour trouver ce que je vais cuisiner et surtout être sûre de manger sans gluten! Le rêve!

Comment se déroule ce programme nutritionnel ? 
J’ai bien évidemment choisi le programme sans gluten. Mais il en existe plusieurs : pour les végétariens, pour les grossesses, pour retrouver de la libido (oui oui ^^), ou tout simplement pour perdre du poids. En plus de cela, chaque petit détail est pris en compte pour s’adapter au mieux à votre situation, vos besoins, vos goûts et votre mode de vie. J’ai donc commencé par réaliser un bilan par téléphone avec ma coach personnel où j’ai pu lui préciser mon fonctionnement :

• Je consomme très peu de viande ou du poisson
• J’ai du mal à digérer et suis souvent ballonnée
• J’essaie de réduire ma consommation de produits laitiers pour du lait végétal et sans soja.
• Je vais souvent au restaurant

Suite à ce premier bilan, j’ai reçu mon tout premier menu pour la semaine que je consulte sur l’application « Maïa Coach » . Les recettes respectent les saisons des fruits et légumes que l’on peu trouver au marché ! Et il y a toujours des petites infos sur les bienfaits des aliments.

Et le tarif ?
14,99€ par mois. Et le premier mois est à 64,99€ incluant le premier bilan complet réalisé par votre coach personnel.

3442832A-F2F8-4571-B16C-CC7ADD1E4B3B.JPG

Bref je vous dirai tout dans quelque mois afin que mon corps s’habitue au changement

Sachant que je ne change pas mon alimentation pour des raisons médicales je me permet de faire des écarts (ça commence bien ^^) quand je suis dans ma famille j’éviterai au maximum mais je ne vais pas faire changer le menu uniquement pour moi ^^

 

Voilà voilà

 

Bisous

 

Léa

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :