Gluten free for life ?

Hello les filles!

Comme vous avez pu le suivre sur mes réseaux sociaux ainsi que dans mon article ici où je vous expliquai pourquoi j’ai décidé de changer mon alimentation en éliminant le gluten, je reviens donc vers vous avec le BILAN après 4 mois !

IMG_6353_Facetune_27-02-2018-23-42-15.jpg

Tout d’abord, pour celles qui n’ont pas encore lu mon premier article à ce sujet, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas intolérante ni allérgique au gluten et que j’ai suivie ce programme pour mon bien-être et non pour une raison médicale où une perte de poids.

01C726CF-AA99-4872-BDE7-B34CBDBCDD7D.JPG

Difficile de suivre un programme?

Je dois tout de même vous dire qu’au démarrage, j’ai eu quelques craintes :
« Est-ce que je vais y arriver? » « Vais-je manger sans difficulté »  » Adieu les pizzas, le pain et les gâteaux ? ». En fin de compte, il faut bien avouer que ce bilan est tout à fait positif ! Tout d’abord, vous recevez toutes les semaines un menu adapté à votre goût créé par une nutritionniste, et si jamais quelque chose vous déplaît, il vous suffit de le dire à votre coach qui le modifie et vous propose un autre plat 🙂 Du coup fini les prises de tête au supermarché pour savoir ce que l’on va manger !

Et la coach ?

Un autre point positif pour moi! J’ai précisé à ma coach lors de mon premier entretien que je mangeai souvent au restaurant : difficile de choisir au début!
Et là rien de plus simple, il m’a suffit de lui envoyer un message en lui indiquant le nom du restaurant afin qu’elle me précise quels plats étaient meilleurs pour moi et sans gluten!!

 

Changements d’habitudes?

Réapprendre à cuisiner en suivant des recettes équilibrées et sans gluten.
J’ai réalisé mes propres pâtes à tarte, gâteaux, madeleines etc. Un véritable exploit pour moi qui ne cuisinait que très peu ahah ^^

Au fur et à mesure, j’ai fini par apprendre moi même à distinguer les aliments avec et sans gluten. J’avais également fait le choix d’arrêter de le lait de vache, c’est chose faite !

Et le changement physiquement?

Une petite révolution dans mon estomac!! J’ai ressenti les premiers effets après une bonne semaine sans gluten ; fini les maux de ventre quand la digestion est trop lourde. Plus de gonflement, je me suis sentie réellement allégée ^^ le petit plus a été une perte de poids de 3 kilos le premier mois puis 2 autres les mois suivants, donc 5 kilos au total qui n’étaient pas prévu ni spécialement souhaité, mais on ne va pas se plaindre de perdre quelques kilos ahah ^^ (surtout avant l’été)

 

IMG_1102_Facetune_25-05-2018-20-21-03

IMG_1495.JPG

Pour conclure, je suis vraiment satisfaite de ce programme. Je pense que cela aurait été beaucoup plus compliqué pour moi de réaliser ce changement seul et je remercie Maïa Baudelaire!!

Voila voila

Bisous

Léa

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :